Apprendre à votre petit à manger avec une cuillère !

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest
  • Linkedin

L’apprentissage de la prise d’autonomie de bébé pendant ses repas passe forcément par la petite cuillère qui est une étape essentielle de son développement. Pour le bébé ce n’est pas si simple d’apprendre à manger seul ! Il utilise ses doigts pour apporter la nourriture à sa bouche. Mais, il devra apprendre à se servir tout seul. Pour y arriver il faut suivre le nôtre guide.

1. Au début, c’est mieux de choisir une bonne cuillère adaptée à votre bébé. Choisissez des modèles en plastique pour des raisons évidentes de sécurité. En effet, celles en plastique sont moins froides que celles en métal.

2. Vous trouverez des modèles variés selon les goûts et les besoins de chacun. Il y a pour tous les styles et toutes les couleurs.

3. Il faut trouver la bonne position et vous pouvez, lui donner à manger sur vos genoux comme ça il sera dans une position confortable

4. Il faut toujours montrez à votre bébé étape par étape comment introduire des aliments dans sa bouche comment remplir sa cuillère, et l’approcher de sa bouche.

5. Votre bébé ne va pas changer ses habitudes du jour au lendemain. Peut-être qu’il va refuser la cuillère. Et c’est tout à fait normal. Ne vous inquiéter pas et laissez-le découvrir la culière avec le temps.

6. Avant la première utilisation, ainsi qu’après chaque utilisation, laver la cuillère à l’eau chaude savonneuse.

7. Ne mettait pas la cuillère au contact d’objets brûlants (casserole etc.).
Toujours vérifier la température des aliments avant de donner à manger à l’enfant.

Nous avons sélectionnez pour vous la cuillère silicone Pti Doux avec prise en main ergonomique. Cette cuillère est très douce et ultra souple pour accompagner les premières découvertes gustatives de votre bébé. Elle n’irrite pas les gencives de bébé, disponible en bleu, rose et blanc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.
Les rubriques obligatoires sont marquées *