Enceinte, comment éviter les vergetures?

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest
  • Linkedin

La grossesse est le premier facteur de formation des vergetures puisqu’elle provoque à la fois une prise de poids et une modification hormonale de la femme : deux causes de l’apparition des vergetures.

Que ce sont les vergetures ?

Les vergetures touchent 70 % des femmes enceintes. Ce Sont des cicatrices plus ou moins fines et discrètes, parfois rouges parfois nacrées, marque la peau et indiquent une mauvaise et triste réalité.

Où sont localisées les vergetures ?

Durant la grossesse, des vergetures surviennent sur votre corps, plus particulièrement sur les seins, le ventre, les fesses et les cuisses et le souci c’est qu’une fois les vergetures sont apparues, il est difficile de les faire disparaître. Les zones concernées durant la grossesse.

• Le ventre à 40%
• Les cuisses à 25%
• La poitrine à 25%
• Les hanches à 20%

Lors de la grossesse : quand apparaissent les vergetures ?

En général, les vergetures apparaissent vers le 6e mois de grossesse, et avec le temps, la couleur change, elles deviennent moins voyantes pour finalement devenir de couleur blanche, à l’image de cicatrices plus ou moins larges selon les endroits du corps et lorsque les vergetures sont rouges, elles peuvent encore être traitées. Mais si elles sont blanches leur disparition devient difficile.

Peut-on faire disparaître les vergetures ?

La grossesse est le moment où il faut prendre soin de votre corps, avec une mise en beauté quotidienne. Massages, crèmes, huiles etc. Chaque jour, vous devez prendre le temps de vous masser pour éviter l’apparition des vergetures donc l’idéal est de le faire sur une peau encore humide et chaude. Choisissez pour cela une huile végétale très douce, comme Eucerin Huile De Soin Anti-Vergetures elle est composée d’huiles naturelles pour les soins corporels, peaux sensibles, riche en huiles végétales naturelles, à action nourrissante.

Comment l’utiliser ?

Massez la peau de votre ventre avec des mouvements circulaires ainsi que les zones à risques (cuisses, hanches, fesses, mollets…) pour faire pénétrer l’huile.

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.
Les rubriques obligatoires sont marquées *